Assainissement non-collectif – Contrôle des installations

Les installations d’assainissement non-collectif font l’objet d’un contrôle de bon fonctionnement tous les dix ans. Une campagne de contrôle est prévue sur la commune au 1e trimestre.

Un contrôle obligatoire

Diligentés par le SPANC, le Service Public d’Assainissement Non Collectif, ces contrôles ont pour objectif de :

  • Suivre dans le temps le fonctionnement de votre installation.
  • Vous accompagner dans l’entretien de votre filière.
    Ces contrôles, gratuits, seront réalisés par des techniciens(nes) de la Communauté de communes. Ceux-ci devront avoir accès aux installations. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

Les étapes

  1. Vous recevrez un avis de passage par courrier.
  2. Contactez le service afin de confirmer ou de reprogrammer le rendez-vous au besoin.
  3. Un technicien se rendra chez vous afin de vérifier le fonctionnement et l’entretien de votre assainissement.
  4. Un rapport vous sera adressé consignant les points contrôlés et le classement de votre installation au vu de la règlementation. Le cas échéant, les obligations de travaux seront mentionnées avec les délais de mise en œuvre.

Contact :
Service Public d’Assainissement Non Collectif – SPANC
Tél : 02.99.45.31.68 – Mail : spanc@bretagneromantique.fr – Site : bretagneromantique.fr