Les services de la Mairie vous accompagnent dans la réalisation de différentes démarches administratives.

Changement de prénom

Vous pouvez demander à changer de prénom si vous justifiez d’un intérêt légitime.
L’adjonction, la suppression ou la modification de l’ordre des prénoms peut également être demandée. Depuis novembre 2016, les demandes de changement de prénoms (d’adjonction, suppression ou d’inversion) doivent être adressées au maire de la commune de son domicile ou au maire de la commune de son lieu de naissance. (article 60 du Code civil). Pour connaître les modalités de cette démarche, merci de prendre contact avec le service état-civil de la mairie.

Changement d’adresse

A votre arrivée dans la commune, il vous faudra effectuer les démarches liées au changement de votre adresse pour vos contrats ménagers et institutions publiques. Vous trouverez sur la plateforme du service public les informations et une check list pour un changement sur plusieurs entités comme les Impôts, la Caf, la poste et Edf ou Total énergie en fonction de votre fournisseur. A savoir que la majorité des changements d’adresse peuvent être réalisés en ligne sans prise de rendez-vous. Il est recommandé d’effectuer ces changement une fois l’acte de d’achat ou le contrat de bail de location signé justifiant ainsi de votre nouvelle adresse.

Service-Public.fr

Consultez les fiches pratiques du site service-public.fr.